Sommaire
- 1 Quelles sont les meilleures formations de Shopify financées par le CPF ?
- 1.1 Les multiples fonctionnalités de Shopify
- 1.2 Conception de boutiques en ligne
- 1.3 Administration des produits et commandes
- 1.4 Sécurisation des paiements
- 1.5 Organisation de la livraison et envoi des produits
- 1.6 Les points forts de Shopify
- 1.7 Simplicité d’utilisation
- 1.8 Conception de boutiques attractives
- 1.9 Flexibilité
- 1.10 Fiabilité et sécurité
- 1.11 Applications et intégrations
- 1.12 Qu’est-ce que le CPF (Compte Personnel de Formation) ?
- 1.13 Les objectifs de cette formation
- 1.14 Les avantages de cette formation
- 1.15 La structure de ce programme de formation
- 1.16 Une certification à la clef pour valider la formation
- 1.17 L’ÉCOLE FRANÇAISE DE FORMATION
- 1.18 Les principaux objectifs de cette formation
- 1.19 Les atouts de cette formation
- 1.20 L’organisation de ce parcours de formation
- 1.21 Passage d’une certification en fin de formation pour évaluer votre niveau de connaissances et compétences
- 1.22
- 1.23
Quelles sont les meilleures formations de Shopify financées par le CPF ?
Créée en 2006, Shopify est une plateforme de commerce électronique qui donne la possibilité à n’importe quel individu de concevoir, d’administrer et de développer sa propre boutique en ligne. Shopify s’est rapidement hissée parmi les solutions les plus réputées et reconnues pour les entreprises et entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’univers et le monde du commerce électronique.
Actuellement, en France, de nombreux organismes et centres de formation offrent leurs services à travers des formations professionnalisantes certifiantes pour permettre à divers individus, entreprises, commerçants de comprendre et d’apprendre les outils, rudiments essentiels et bases de Shopify afin de maîtriser le commerce en ligne sur internet et Shopify.
Dans cet article, Skill Competence vous propose de découvrir les principales fonctionnalités de Shopify, les points forts de cette plateforme gratuite de création de boutique en ligne ainsi que les multiples formations professionnelles de Shopify finançables par le CPF. Tour d’horizon.
Les multiples fonctionnalités de Shopify
Plateforme de commerce électronique, Shopify donne la possibilité de concevoir, d’administrer et développer une boutique et ses activités commerciales en ligne. En effet, Shopify propose un grand nombre de fonctionnalités et de techniques créées en vue de simplifier et d’améliorer l’expérience de vente digitale peu importe le style ou la grandeur de l’entreprise.
Conception de boutiques en ligne
Shopify offre la possibilité de concevoir aisément une boutique en ligne professionnelle sans avoir nécessairement besoin de compétences techniques avancées et poussées. Les utilisateurs de Shopify ont la possibilité de sélectionner parmi une large pluralité de modèles et de thèmes de création personnalisables afin de rendre attractive, séduisante et attirante votre boutique et de mettre en adéquation celle-ci avec votre marque.
Administration des produits et commandes
Shopify vous permet de gérer de manière efficiente vos produits et commandes. Vous avez ainsi continuellement la possibilité de structurer et d’ordonnancer votre liste de produits, de mettre en place des descriptions, d’ajouter des images et des variétés de produits, fixer les coûts à payer, définir les tailles des stocks de produits et procéder à des mises à jour. Il vous est aussi possible d’accéder à une plateforme ergonomique à partir de laquelle vous pouvez surveiller les commandes, administrer les remboursements, imprimer des factures, et adresser des courriels aux clients.
Sécurisation des paiements
Shopify propose une incorporation avec diverses types de modes de paiement reconnus. Cela simplifie et améliore le traitement des transactions en ligne. Les clients ont par conséquent la possibilité de choisir plusieurs modes de paiement tels que les portefeuilles électroniques (PayPal, ApplePay etc.) et les cartes de crédit. De plus, les protocoles de sécurité SSL (Secure Sockets layer) sont utilisés par Shopify en vue d’assurer la sécurité et la confidentialité des informations d’ordre financier et des données appartenant aux clients.
Organisation de la livraison et envoi des produits
Shopify offre des fonctionnalités pour vous aider à configurer les tarifs, les méthodes d’envoi de produits et les zones de livraison. De plus, Shopify simplifie et améliore le suivi des livraisons et la communication interclients.
Les points forts de Shopify
Shopify a de multiples avantages, ce qui en fait une plateforme de commerce électronique en ligne pertinente et très appréciée par bon nombre d’individus.
Simplicité d’utilisation
Shopify est reconnu pour être une plateforme simple et facile à prendre en main. Son interface ergonomique donne la possibilité de concevoir et d’administrer une boutique en ligne sans nécessairement posséder des compétences techniques approfondies. Shopify est adaptée aux novices qui peuvent aisément utiliser cette plateforme, instaurer leur boutique et développer celle-ci en seulement quelques actions.
Conception de boutiques attractives
Shopify propose une vaste gamme de modèles et thèmes de création professionnels. Les utilisateurs de Shopify ont la possibilité de personnaliser l’aspect visuel de leur boutique en ligne en sélectionnant des designs récents, artistiques et originaux. En outre, vous pouvez changer les couleurs, les polices ainsi que la mise en forme et la présentation de votre boutique pour que l’on puisse reconnaître et identifier clairement la politique visuelle établie par votre marque.
Flexibilité
Shopify est une levier qui peut concourir à la croissance de votre entreprise. Peu importe le statut et la taille de votre entreprise, Shopify est capable d’administrer un niveau très important de trafic et de commandes. En outre, il offre de multiples fonctionnalités et applications incorporées ainsi qu’une large gamme d’extensions pour personnaliser, optimiser et développer les fonctionnalités de votre boutique en ligne.
Fiabilité et sécurité
Shopify est un outil pertinent concernant la sécurité de votre boutique en ligne. Il gère l’actualisation des fonctionnalités liées à la sécurité, la sauvegarde des données ainsi que la défense contre les attaques malveillantes et dangereuses. Puis, Shopify possède des serveurs rapides et faibles permettant d’assurer la disponibilité de votre boutique en ligne et de garantir une expérience utilisateur efficace et optimale.
Applications et intégrations
Shopify offre une vaste diversité d’incorporations et d’applications afin de satisfaire les requêtes et demandes particulières de votre entreprise. Vous pouvez ainsi incorporer des services divers et variés comme par exemple, la comptabilité, les services de livraison, les outils de marketing ou encore les options de droppshiiping. Cela vous permettra de parfaire et d’optimiser vos actions commerciales.
Qu’est-ce que le CPF (Compte Personnel de Formation) ?
Le CPF, plus couramment nommé, le Compte Personnel de Formation est en France un dispositif de formation continue. Celui-ci permet dès l’âge de 16 ans à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emplois de bénéficier d’un système de financement des frais de participation aux formations professionnelles. Voici une liste non exhaustive des meilleures formations professionnelles de Shopify financées par le CPF. Aperçu.
BREIZH INSTITUT FORMATION
BREIZH INSTITUT FORMATION est un centre et organisme de formation professionnelle et continue situé à Cesson-Sévigné. Ce dernier propose de multiples formations professionnalisantes et certifiantes dans les domaines de la sécurité, du paramédical, de l’informatique, de la bureautique, du marketing et communication, des langues, réseaux, télécoms etc. BREIZH INSTITUT FORMATION propose une formation professionnelle de Shopify éligible au CPF qui s’intitule « Créer et Développer son site E-commerce avec Shopify ». Celle-ci a lieu à distance. En ce qui concerne le temps et la durée de cette formation, cette dernière dure 21 heures.
Les objectifs de cette formation
BREIZH INSTITUT FORMATION a fixé dans le cadre de cette formation maints objectifs à réaliser tels que le fait de « savoir créer un site internet sous le CMS Shopify « , « être capable de vendre ses produits en ligne », « Développer la visibilité de son site E-commerce », « Optimiser son site de vente en ligne afin d’augmenter son chiffre d’affaires » ou encore de « gérer son site e-commerce en complète autonomie sans dépendre d’une agence ».
Les avantages de cette formation
Cette formation comporte un atout majeur. En effet, elle permet de savoir concevoir et administrer sa boutique ou site web avec Shopify en instaurant des « stratégies d’acquisitions et de trafic concrètes ».
La structure de ce programme de formation
Ce programme de formation se décompose en divers modules traitant des connaissances et compétences spécifiques liées à l’utilisation et à la gestion de Shopify telles que « la création de son activité « , « les conditions à respecter « , les « avantages et obligations en matière fiscale » , « la prise en main de Shopify », « l’import de produits », « la création de pages obligatoires » , « la création d’une image de marque » « la gestion des paiements », « le déploiement de stratégies marketing » ou encore « la protection de la boutique » etc.
Une certification à la clef pour valider la formation
Une fois la formation finie, les stagiaires pourront passer la certification associée à cette formation dont le nom est : « TP Développeur web et web mobile » qui a pour fonction de permettre aux partipants de valider cet examen et d’attester leur niveau de connaissances et compétences en matière de création d’un site e-commerce avec Shopify.
L’ÉCOLE FRANÇAISE DE FORMATION
L’ÉCOLE FRANÇAISE DE FORMATION est une école située à Neuilly-sur-Seine qui propose de nombreuses formations professionnalisantes et certifiantes dans maints domaines tels que le Web et digital, le design, la bureautique, l’informatique, les langues, le bâtiment ou encore le médical etc. L’ÉCOLE FRANÇAISE DE FORMATION offre une formation professionnelle de Shopify finançable par le CPF qui s’appelle « Édition de sites web avec Shopify + Canva pour E-Commerce ». En ce qui concerne le temps et le rythme de cette formation, plusieurs rythmes de formation sont disponibles et possibles.
Les principaux objectifs de cette formation
L’ÉCOLE FRANÇAISE DE FORMATION a défini dans le cadre de cette formation de nombreux objectifs à atteindre comme le fait de savoir « créer une boutique de commerce électronique rentable », « maîtriser l’ensemble des fonctionnalités liées à la création d’un site e-commerce avec shopify » , » mettre en place des points de vente », « trouver des marchés rentables » , « trouver des produits attractifs et pertinents « , « vendre des produits en dropshipping » , « identifier le client idéal » etc.
Les atouts de cette formation
Cette formation présente de multiples points forts pour les entreprises, entrepreneurs désirant lancer leur commerce en ligne à travers la création d’une boutique électronique digitale. Effectivement, cette formation est « accessible en e-learning 24/24 7j/7 », les cours sont pratiques et adaptés aux débutants. Ceux-ci sont individualisés, personnalisés suivant les besoins, demandes de chaque stagiaire et sont dispensés par un formateur expert dans le cadre de la mise en place d’un service de tutorat. Ce formateur pourra vous apporter simplement son aide, vous conseiller, répondre à vos interrogations concernant vos projets, résoudre vos problèmes en vue d’optimiser la qualité de l’accompagnement lors de cette formation.
L’organisation de ce parcours de formation
Ce parcours de formation permettra aux stagiaires d’apprendre de manière facile les rudiments indispensables pour créer et gérer efficacement une boutique de commerce tels que notamment « le fait d’attirer les clients », « la fidélisation des clients », « la mise en place et la planification d’une stratégie de vente« , « la création des moyens de paiement sur Shopify », « la personnalisation de votre boutique sur Shopify » , « la gestion des livraisons et des expéditions de produits« , « la création de coupons de réduction » ou encore « la gestion du marketing sur votre boutique » etc.
Passage d’une certification en fin de formation pour évaluer votre niveau de connaissances et compétences
Au terme de la formation, les stagiaires auront la possibilité de passer la certification délivrée par cette formation qui s’appelle « TP Développeur web et web mobile » dans l’objectif de réussir celle-ci et d’attester leur niveau de connaissances et compétences en termes de création d’un site e-commerce avec Shopify.