Quelles sont les meilleures formations SEA (réferencement payant) financées par le CPF ?

Dans l’univers du numérique qui est en perpétuelle croissance, les entreprises cherchent activement et constamment des leviers pertinents et optimaux pour développer et augmenter leur visibilité en ligne ainsi qu’ attraire un public ciblé. Ainsi, dans cette circonstance, le SEA a toute son importance.  Le SEA ou le Search engine advertising correspond à une forme de publicité en ligne qui donne la possibilité aux entreprises de promouvoir par le biais de stratégies digitales, de marketing et de communication, leurs services et produits en déployant des annonces sur les pages de résultats de moteurs de recherches de renom comme Google, Bing etc.

Du fait de cette continuelle volonté de la part des entreprises, d’accroître leur visibilité et de toucher plus facilement un public spécifique, aujourd’hui, en France de multiples organismes et centres de formation proposent à ces entreprises et à divers individus, personnes leurs services ainsi que leur expertise dans ce domaine. Ils offrent en effet des formations professionnelles centrées sur l’apprentissage du fonctionnement du SEA, ainsi que sur les outils et techniques pratiques requis pour gérer et maîtriser cette forme de publicité en ligne.

Dans cet article, Skill Competence  vous propose d’explorer les bases clés du SEA, les atouts qu’il dispose à l’égard des entreprises qui désirent améliorer, augmenter leur visibilité sur internet et réaliser leurs objectifs de marketing ainsi que les multiples formations professionnelles existantes au SEA financées par le CPF. 

 Les bases clés du SEA (Search engine advertising)

Le SEA est composé de nombreux éléments importants qui permettent aux entreprises de développer et d’accroître leur visibilité sur internet ainsi que de mettre en place et déployer des campagnes publicitaires sur le web. 

 Usage de mots-clés

Les mots-clés occupent une place capitale quant au fonctionnement du SEA. En effet, ces termes ou phrases donnent la possibilité aux internautes de saisir ceux-ci dans la barre de recherche d’un moteur de recherche  afin de faire des recherches en ligne. Ces mots-clés sont des leviers importants et efficients pour les annonceurs qui sont amenés à trouver des mots-clés pertinents concernant leur activité professionnelle en vue de les incorporer dans leurs stratégies de marketing et campagnes publicitaires.

 Déploiement de campagnes publicitaires  

Les campagnes publicitaires du SEA sont instaurées et déployées par le truchement de plateformes publicitaires comme Microsoft Advertising ou Google Ads. Pour ce faire, les annonceurs ont la possibilité de paramétrer et de programmer des annonces ciblées suivant les différents mots-clés, la localisation géographique ou les attitudesconduites de l’utilisateur sur internet. 

 Enchères et budget

Les enchères jouent un rôle primordial dans le SEA. Les annonceurs sont tenus de poursuivre à la hausse et de surenchérir sur les mots-clés efficaces et utiles en ce qui concerne leurs annonces. Puis, les moteurs de recherches vont pouvoir localiser l’endroit où a été effectuée l‘annonce conformément à l’enchère, l’excellence et la prééminence de l’annonce. En outre, cela requiert pour les annonceurs d’administrer leurs ressources financières d’ordre publicitaire de façon à renforcer et maximiser leur retour sur investissement.

 Évaluation  des performances

Le SEA permet grâce à de nombreux outils et techniques d’évaluer et d’estimer les performances des entreprises en matière de campagnes publicitaires. Plusieurs éléments  permettent de mesurer la qualité et l’efficience des campagnes publicitaires comme le nombre de clic effectués par les internautes, le retour sur investissement ou encore le taux de conversion qui permet de savoir combien de visiteurs ont réalisé une action sur le site d’une entreprise vis-à-vis du nombre total de visiteurs habituels. Ces éléments sont également utiles en ce qu’ils permettent d’infléchir et de modifier si nécessaire les stratégies marketing et les campagnes publicitaires de manière à obtenir de meilleurs résultats.

Optimisation des campagnes publicitaires

L’optimisation continuelle des campagnes publicitaires constitue l’un des fondements du SEA. Afin d’améliorer et de modifier les campagnes publicitaires si la nature des résultats le demande, les annonceurs doivent préalablement procéder à une étude rigoureuse et précise des données et des résultats obtenus. Les éléments relatifs aux campagnes publicitaires pouvant être réajustés et modifiés sont la configuration de techniques de ciblage pour améliorer les performancesl’optimisation des mots-clés, des annonces etc.

Les principaux avantages du SEA

Le SEA présente de multiples avantages, ce qui lui permet d’être un levier pertinent et utile pour les entreprises désirant utiliser des mécanismes d’accession à la visibilité et ce dans une perspective de développement et d’accroissement de leur présence en ligne.

Vecteur d’accroissement de la visibilité

Le SEA donne la possibilité d’améliorer directement et drastiquement la visibilité des entreprises sur les moteurs de recherches. En mettant en place des campagnes publicitaires ciblées, les annonceurs ont la capacité d’afficher leurs annonces en tête des recherches effectuées par les internautes concourant ainsi à une véritable croissance de votre visibilité concernant les services et produits recherchés par les utilisateurs sur internet. 

Ciblage détaillé du public

Le Search engine Optimization dispose de fonctionnalités de ciblage poussées. Pour cela, les annonceurs ont la possibilité de sélectionner parmi plusieurs éléments divers et variés comme des localisations géographiques, des mots-clés précis, des intérêts particuliers appréciés par les internautes et des conduites des utilisateurs sur le web. Cela leur permet de cibler avec précision et efficacité le public recherché dans le but de maximiser les chances que des utilisateurs soient séduits par les offres proposées.

Suivi et surveillance du budget

Le SEA permet de suivre et de superviser le budget consacré et alloué à la publicité. Pour mener à bien ce contrôle, les annonceurs sont amenés à fixer et à déterminer des enchères, des budgets quotidiens, hebdomadaires, ou mensuels. Les procédures de paiement ont lieu dès lors que les utilisateurs, clients cliquent sur leurs annonces, on parle alors dans ce cas-là de modèle de paiement par clic. Cela a vocation à surveiller, contrôler les sommes déboursées dans le cadre des campagnes publicitaires qui sont déployées ainsi que de maximiser et optimiser le retour sur investissement. 

 A quoi sert le CPF (Compte Personnel de Formation) ?

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Le CPF (Compte Personnel de Formation) est en France un dispositif de formation continue. Ce dernier permet dès l’âge de 16 ans à l’ensemble des salariés et demandeurs d’emploi résidant en France de bénéficier d’un système de financement des frais de participation aux formations professionnelles. Voici une liste non exhaustive des meilleures formations professionnelles au SEA éligibles au CPF dont l’objectif est d’apprendre aux participants les différents outils et techniques pour comprendre le fonctionnement du SEA et maîtriser ce dernier.

DGTAL CONSULTING

DGTAL CONSULTING est un organisme de formation qui propose des formations professionnelles spécialisées dans le digital et notamment les réseaux sociaux et les stratégies webmarketing. DGTAL CONSULTING offre une formation professionnalisante au Webmarketing et au SEA éligible au CPF. Cette formation s’appelle « Stratégie webmarketing : réseaux sociaux, référencement et emailing « . Elle s’effectue à distance en ligne et dure 35 heures.

Les principaux objectifs de formation

Plusieurs objectifs de formation ont été définis par DGTAL CONSULTING tels que le fait de « mettre en place une stratégie webmarketing « , « d’organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing «  ou encore de « suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing ». 

Le programme de formation

Un programme de formation précis et détaillé a été élaboré et mis en place par DGTAL CONSULTING pour permettre aux participants d’avoir un meilleur accompagnement dans l’apprentissage et l’assimilation des connaissances et compétences liées au webmarketing et au SEA. Ainsi, les participants pourront notamment découvrir lors de cette formation « comment communiquer sur les réseaux sociaux », « mettre en place une publicité sur les réseaux sociaux », « créer une campagne  Google Ads, suivi et optimisation grâce au SEA et au réferencement payant »« les statistiques et reporting inhérents à une stratégie social media ». Les apprenants pourront également découvrir « le SEO et la pyramide du référencement naturel » ou encore « l’optimisation du contenu avec le SEO et le référencement naturel ». 

Une certification en fin de formation pour valider la formation et attester votre niveau de connaissances et compétences

Au sortir de la formation, les apprenants pourront passer la certification associée à cette formation qui s’appelle « Développer son activité avec le webmarketing » en vue de réussir cette dernière et d’attester leur niveau de connaissances et compétences accolées au webmarketing et au SEA pour maîtriser ceux-ci. 

26 ACADEMY

 26 ACADEMY est un centre de formation  qui offre des formations professionnelles dédiées à de multiples domaines tels que  le marketing digital, la bureautique, les langues, le management  ou encore le secrétariat médical.  26 ACADEMY propose une formation professionnalisante  et certifiante  au webmarketing ainsi qu’au référencement SEA finançable par le CPF. Cette formation s’intitule « Webmarketing et référencement SEA – Développer son activité avec le webmarketing – tutorat inclus « . Elle s’effectue à distance en ligne et dure également  35 heures.

L’objectif majeur de cette formation

Un objectif majeur de formation a été fixé par 26 Academy à savoir le fait de « permettre à l’apprenant de valider le référentiel officiel qui aboutit à la maîtrise et connaissance globale du webmarketing pour le développement de toute activité« .

Le programme de formation

 Ce programme de formation est décomposé de plusieurs blocs (« le webmarketing et les réseaux sociaux – Introduction « ) abordant différentes connaissances et compétences spécifiques liées au webmarketing et au SEA. Par conséquent, les apprenants étudieront au cours de ce programme de nombreuses compétences telles que « la mise en place d’une stratégie de webmarketing »« l’organisation et la planification des différentes actions webmarketing à mener » ainsi que « l’analyse et l’évaluation des opérations de communication webmarketing  réalisées« .

Passage d’une certification pour réussir la formation

Au terme de la formation, les participants pourront passer l’évaluation associée à la certification  délivrée par cette formation qui se nomme « RS5210 – Développer son activité avec le webmarketing » afin de valider cette formation et d’attester leur niveau de connaissances et compétences en termes de gestion du webmarketing et du SEA. 

 

 

 

 

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