Si vous souhaitez apprendre un vaste vocabulaire sur le métier de réceptionniste, ou bien encore apprendre quels mots et quelles phrases vous pouvez utiliser en tant que client, ce cours est fait pour vous. Grâce à cet article, vous allez acquérir un large vocabulaire qui est employé dans le domaine de l’hôtellerie.

En effet, pour exercer le métier de réceptionniste, il est essentiel d’avoir un bon niveau en anglais puisqu’en effet, il faut accueillir des clients venant du monde entier. L’anglais étant la langue internationale, elle est indispensable.

Vocabulaire pour être réceptionniste

Afin d’avoir la bonne prononciation des mots.

Pour bien accueillir les clients, avant de parler anglais, il est important d’être souriant et accueillant. Ensuite, vous pourrez saluer votre clientèle avec comme exemple cette petite phrase : « Welcome to our hotel, how may I assist you ? », ce qui se traduit par « Bienvenue dans notre hotel, comment puis-je vous aider ? ».

Il est ensuite très essentiel de rester poli et courtois avec la clientèle. Pour cela, vous pouvez utiliser simplement : « Please » (s’il vous plait) et « Thank you » (merci).

Quelques phrases simples avec leur traduction pour l’arrivée et le départ des clients

Liste pour l’arrivée :

  • Good morning, welcome to our hotel and we hope you had a good trip. = Bonjour, bienvenue dans notre hôtel, nous espérons que vous avez fait un bon trajet.
  • How can I help you ? = Comment puis-je vous aider??
  • Do you have a reservation ? = Est-ce que vous avez une réservation ?
  • Could you please fill out this registration form ? = Pouvez-vous remplir ce formulaire d’inscription s’il vous plait ?
  • Pour une conversation au téléphone : I will let you wait 5 minutes, please don’t hang up. Je vous laisse patienter 5 minutes, ne décrochez pas.
  • Your room is located on the 4th floor. = Votre chambre est située au 4? étage.

Or

  • Here is your room key. Your room number is […]. = Voici votre clé de chambre. Votre numéro de chambre est le suivant […].
  • Do you need something ? = Avez-vous besoin de quelque chose ?
  • Do you want to take a coffee ? = Voulez-vous prendre un café ?
  • Would you like me to call a taxi for you ? = Aimeriez-vous que j’appelle un taxi pour vous ?

Liste pour le départ :

  • I hope you had a pleasant stay. = J’espère que vous avez passé un bon séjour.
  • We hope to welcome you back to our hotel. = Nous espérons vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Vocabulaire pour passer un séjour dans une chambre d’hôtel

Demander des renseignements à l’hôtel en anglais

Si vous avez besoin de demander différents services, vous pourrez utiliser les phrases suivantes :

  • What time is breakfast ? = À quelle heure est le petit déjeuner ?
  • Do you have gym facilities ? = Est-ce que vous avez une salle de gym ?
  • Do you have a pool ? = Est-ce que vous avez une piscine ?
  • What is the wifi code ? = Quel est le code wifi ?

Vocabulaire de l’hôtel en anglais

Et quelques mots à apprendre en rapport avec les services pour que la réservation se passe bien :

  • Lunch = déjeuner
  • All inclusive = tout compris
  • Dinner = dîner
  • A single/ double room = une chambre pour une ou deux personnes
  • Soap = savon
  • Shampoo = Shampoing
  • A towel = une serviette
  • A hairdryer = un sèche-cheveux
  • A key = une clé
  • A bed = un lit
  • A shower = une douche
  • A mini-bar = un minibar
  • A safe = un coffre-fort
  • Non-smoking room = une chambre pour non fumeur

Avec ce nouveau vocabulaire, vous pourrez faire des phrases en anglais en fonction de ce dont vous aurez besoin durant votre voyage.

Vocabulaire de la réservation en anglais

Voici maintenant du vocabulaire pour faire les réservations, que ce soit en tant que clients ou en tant que réceptionniste :

  • Check-in = enregistrement (à l’accueil)
  • Check-out = départ
  • Reservation = réservation
  • Room service = service de chambre
  • Deposit = une caution
  • Housekeeping = ménage
  • To fill in a form = remplir un formulaire
  • Fully booked = complet
  • Arrival date = date d’arrivée
  • Departure date = date de départ
  • A reservation for one night = une réservation pour une nuit
  • To stay at a hotel = séjourner dans un hotel

Et si jamais vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à vous excuser auprès du client en question. Vous pouvez utiliser ce genre de phrase : « I apologize for any inconvenience. We will do our best to rectify the situation » (Nous nous excusons pour tout désagrément. Nous ferons de notre mieux pour régler la situation.).

Avec tout ce que vous venez d’apprendre, si vous réservez en hôtellerie, vous êtes sûr que votre séjour se passera bien. Et si vous êtes réceptionniste, vous pourrez dorénavant mieux communiquer avec les clients anglophones durant votre travaille !

Leave A Comment

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.