De Charlie Chaplin, en passant par Daniel Craig et jusqu’à Tom Holland, beaucoup de ces acteurs britanniques ont leur chance à Hollywood, le paradis pour tout acteur qui voulant faire les affiches aux cinémas. Voyons leurs carrières de plus près !

Liste de 10 acteurs britanniques – 1889 à nos jours

Charlie Chaplin

Charlie Spencer Chaplin, de son vrai nom, est né 16 avril 1889 et mort le 25 décembre 1977. Inventeur de Charlot, un personnage emblématique du cinéma, il était acteur, réalisateur, producteur et musicien. Ses films ayant la plupart du temps des tons satirique et humoristique, « Le Dictateur » a été l’un de ses plus grands succès, c’est également le premier film parlant de celui-ci.

Michael Caine

Sir Michael Caine, de son réel nom Maurice Joseph Micklewhite Junior, est né le 14 mars 1933. Michael Caine, issu d’une pauvre famille, a rapidement été passionné par le théâtre. Il fera ses débuts au cinéma dans « Commando en Corée » de Julian Amyes. Le tournant de sa carrière fût « Ipcress, danger immédiat » où il incarnera le rôle d’un agent secret différent de James Bond. Michael Caine jouera aussi dans la trilogie « The Dark Knight », dans « Insaisissables » 1&2 ou encore « Youth ».

Hugh Grant

Hugh Grant, de son vrai nom Hugh John Mungo Grant, est né le 9 septembre 1960. Il fera ses débuts dans un téléfilm intitulé « Privileged » puis, en 1987, reçoit le prix du meilleur acteur au festival international de Venise. 1990, il obtient un Golden Globe grâce au succès du film « Quatres mariages et un enterrement » dont il fera partie. Après cela, les rôles se multiplieront pour lui tel que dans « Impromptu » « Les Vestiges du jour ». Il tournera également dans d’autre films hollywoodiens connus tels que « Notting Hill » ou encore « Briget Jone’s Diary »

Daniel Craig

Daniel Craig, né le 2 mars 1968, est un acteur britannico-américain. Il rejoint le National Youth Theatre dans sa jeunesse, passioné, il fera ses débuts à la TV dans des programmes tels que « Kiss And Tell ». Il jouera dans « Saint-Ex », « Love is The Devil » ou encore « Some voices », parralèlement à Holywood il jouera dans « Lara Croft : Tomb Raider ou encore « Munich ». Et c’est à l’âge de 38, qu’on le connaîtra pour son role d’agent 007 dans « Casino Royale » puis dans les suites telles que « Quantum of Solace », « Skyfall » ect. Il continuera tout de même à jouer d’autres roles et également se mettra au doublage. Son prochain film à l’affiche, « Knives Out 3 » est prévu pour 2024.

Accéder à des cours d’anglais 100% personnalisés financés avec le CPF

  • Des professeurs de langue anglaise diplômés
  • Un accès à distance 24h/24
  • Une méthode basée sur l’oral et l’écrit
  • Une progression à votre rythme
  • Un suivi individuel
  • Des formations éligibles au CPF

Idris Elba

Idrissa Akuna Elba, de son réel nom, est né le 6 septembre 1972. C’est à l’âge de 16 ans qu’il intégrera une classe de théâtre. Ses débuts se feront attendre, car c’est seulement après avoir mené une vie dure de petits boulots et de beaucoup d’auditions, qu‘il débutera à la télévision dans les années 90. « Absolutely Fabulous » ou encore « Ultraviolet », à Hollywood, il jouera dans un épisode d’ « Experts : Mialm ».« Thor » sera le tournant de sa vie, très demandé à Holywood, il jouera dans d’autres adaptations des comic books, des Marvel, mais prêtera par ailleurs sa voix lors de doublage tel que pour le film Disney « Zootopia » ou encore celui du « Monde de Dory ».

Benedict Cumberbatch

Benedict Timothy Carlton Cumberbatch, né le 19 juillet 1976 de deux parents acteurs, Timothy Carlton et Wanda Ventham. Assez talentueux, il fera rapidement ses débuts à la TV, « Hawking » étant l’un de ses premiers films. Il incarnera par ailleurs Sherlock Holmes. C’est une vraie star, il enchaînera les films à succès tels que « Hobbit », « Star Trek Into Darkness », « Twelves YearsA Slave », « Imitation Game » ect. Il incarnera Doctor Strange dans les films de la MCU (Marvel Cinematic Universe), on peut le constater dans « Avengers : Infinity War » ou encore dans « Avengers : Endgame » et dans « Doctor Strange in the Multiverse of Madness » aussi.

Eddie Redmayne

Eddie John David Redmayne, né le 6 janvier 1982, fera ses débuts à la TV dans les séries « Animal Ark » en 1998 et « Doctors » en 2003. Plein de talents, il est aussi demandé au théâtre où il remportera le prix de la meilleure révélation aux 50e Evening Standard Theatre Awards. Il alternera petits et grands écrans avec des films tels que « Likes Minds ou « Raisons d’Etat » ou encore la mini-série  » Elizabeth : l’âge d’or ». On peut le retrouver dans de nombreux films à succès tels que dans « Les Misérables » et « Les Animaux Fantastiques ».

Robert Pattinson

Robert Douglas Thomas Pattinson, né le 13 mai 1986, apparaîtra dans « L’Anneau sacré », « Vanity Fair : La foire aux vanités » et « Le Tournoi des Trois Sorciers de Harry Potter et la coupe de feu » pour ses débuts au cinéma. La saga « Twilight » sera son tremplin vers la célébrité grâce au rôle du beau et jeune Edward. « Littles Ashes », « Life d’Anton Corbijn », « The Rover », « Good Time » ou encore « The Lighthouse », Robert Pattinson experimente des personnages divers et variés. Récemment, il incarnera l’homme chauve-souris dans « The Batman » (2022).

Daniel Radcliffe

Daniel Jacob Radcliffe, né le 23 juillet 1989, fera ses débuts dans le « David Cooperfied » mais c’est intégrant, à l’âge de 12, le monde de Harry Potter pour le premier volet de la saga, qu’il deviendra une vraie célébrité. Il arrêtera définitivement les cours pour se consacrer à son métier et jouera dans les quatre derniers volets. Après le succès de cette saga, Il se consacrera à d’autres films, bien différent comme le thriller « La Dame en noir » ou encore « Horns ». En 2014, il incarnera Igor, serviteur de Frankenstein dans le film « Victor Frankenstein ».

Tom Holland

Tom Holland, de son vrai nom Thomas Stanley Holland, est né le 1 juin 1996, fils d’un comédien et auteur. Il débutera dans un musical intitule « Billy Elliot The Musical » quant à ses débuts au cinéma il le doit au film-catastrophe espagnol « The Impossible ». « How I Live Now », « In the Heart of the Sea », « Pilgrimage, « Backcountry » et d’autres nombreux films ont vu Tom Holland au sein de leur distribution, mais c’est en 2015 que tout changera pour Tom : « Spider-Man : Far From Home », sa popularité décolle. S’ensuivra sa présence dans d’autres films de la MCU, dans « The Lost City of Z » ou encore récemment dans « Uncharted ».

Leave A Comment

Inscrivez-vous ci-dessous pour : 

Être rappelé afin d’en savoir plus sur nos formations et votre éligibilité aux financements.